LIVRE « TOI A MOI »             MARIE CABOU PUBLIE SON PREMIER ROMAN

LIVRE « TOI A MOI » MARIE CABOU PUBLIE SON PREMIER ROMAN

Tant attendu, Baobab Edition lance le roman titré « De toi à moi » de l’auteure sénégalaise Marie Cabou. La cérémonie de présentation et de dédicace du livre aura lieu, le samedi 6 août 2022 à 16 h, au Radisson Blu à Dakar.

 Dans un récit poignant, l’auteure relate la vie parsemée d’intrigues de Syma.  Une rencontre chez son cousin Dave, avec un de ses amis, a fait naître, entre Syma et Aladji, une idylle qui se transforme en amour-passion.

Cette liaison finit par nous plonger dans l’atrocité de la séparation avec en toile de fond la déception et la souffrance.

Et Syma de nous faire descendre dans les arcanes de son âme en nous dévoilant sa personnalité complexe qui s’abreuve des conseils de sa marraine et du conflit permanent entre deux organes dans son corps qui peinent à s’accorder : son cœur et son cerveau.

L’envie d’écrire anime Marie, son entourage lui raconte de petites histoire, son imagination fertilise des récits, son talent fascine le lecteur.

Marie Cabou a vu le jour à Dakar. Elle passe son adolescence en France et retourne ensuite à Dakar pour y vivre ses passions : la danse, le mannequinat, la musique et surtout l’écriture.

Adolescente, elle lisait beaucoup,  écrivait déjà des poèmes d’amour et participait aux concours de poésie. Plus tard,  elle s’adonne à l’animation de radio et devient la seule femme animatrice de musique salsa en Afrique l’Ouest. Elle a fait également les beaux jours de Sud Fm, la première radio privée du Sénégal.

En plus de son expérience, la rigueur dans le travail, Marie fut la présentatrice-vedette du journal télévisé de «Maïsha TV», la première chaine de télévision panafricaine dédiée aux femmes et basée au Mali.

Après plusieurs années passées au Sénégal et au Mali, Marie Cabouretourne en France pour s’y installer avec son fils.  Femme dynamique, elle s’illustre professionnellement dans une grande entreprise en Ile de France dans la région parisienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *