BAABA MAAL : L’AFRIQUE PREND SON DESTIN EN MAIN

BAABA MAAL : L’AFRIQUE PREND SON DESTIN EN MAIN

Le chanteur et compositeur sénégalais Baba Maal a défendu la place de la culture « reconsidérée à sa juste valeur » dans le système des Nations Unies après sa prestation à la tribune de la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York à laquelle il a été invité à prendre part en septembre 2023.

 

‘’Madame Amina Mohammed, vice-secrétaire générale de l’Organisation des Nations Unies et présidente du groupe des Nations Unies pour le développement durable et ancienne ministre du Nigéria croit fermement que la culture peut jouer un très grand rôle ’’, a confié Baaba Maal au journaliste Gorgui Wade Ndoye.

 

Justifiant sa venue à la session ordinaire de l’ONU, Baaba Maal estime qu’il s’agit de participer à cette grande rencontre où on parle de l’Afrique qu’on ne peut plus arrêter sur la route du développement.

 

Pour Baba Maal, la Vice-Secrétaire générale de l’Onu croit fermement qu’il est temps que l’on reconsidère la position de l’Afrique dans le monde que l’on parle de cette Afrique qui prend sa destinée en main’’, a-t-il insisté. Le chanteur explique : ‘’On ne nous dit pas ce que nous devons faire, c’est nous qui devons savoir ce que nous voulons et devons faire et qu’on nous accompagne’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *