Salon du livre de jeunesse : Dakar-Livres s’annonce

Salon du livre de jeunesse : Dakar-Livres s’annonce

 BAOBAB EDITION en partenariat avec l’Association Sénégalaise des Editeurs (ASE), le Centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar, organise la première édition de DAKAR-LIVRES, Salon international du livre de jeunesse et pour enfants de Dakar qui aura lieu du 15 au 20 novembre 2023 au Centre culturel régional Blaise Senghor à Dakar.

Ainsi, le Salon DAKAR-LIVRES à vocation internationale, se tient en collaboration avec des maisons d’édition d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie, des organisations non gouvernementales (Ong) et des institutions publiques comme privées.

Dakar-Livres se veut un espace de diffusion d’ouvrages de jeunesse et pour enfants et aussi un rendez-vous annuel d’échanges entre les professionnels de la chaîne du livre.

 

Dakar-Livres a pour objectif général de contribuer à la diffusion d’ouvrages de jeunesse et pour enfants et la promotion de la lecture chez les jeunes et les enfants.

Et les objectifs spécifiques du Salon Dakar-Livres consistent à :

 – Développer le goût, l’envie et le plaisir de lire chez les jeunes et les enfants

– Créer une plateforme de vulgarisation de livres, de l’édition numérique, de promotion d’auteurs et de rencontres entre les acteurs de la chaîne du livre, les éducateurs, pédagogues, les chercheurs, les jeunes, les enfants et le grand public

– Faciliter l’accès du grand public au livre et à la lecture

– Contribuer à l’amélioration de l’éducation publique de qualité

– Sensibiliser davantage sur l’éducation inclusive

– Promouvoir et vulgariser les ouvrages en français, en langues nationales, en wolofal (caractères arabes) en langues africaines entre autres langues.

– Développer des activités d’animation autour du livre : des expositions de livres, des conférences thématiques, des ateliers didactiques, ludiques, des ateliers d’écriture et d’illustration, des sessions pédagogiques.

– Favoriser des rencontres professionnelles entre auteurs et lecteurs, entre acteurs du livre (éditeurs, auteurs, illustrateurs, critiques, journalistes, artistes, médiateurs culturels, bibliothécaires, documentalistes, archivistes, infographes, enseignants, chercheurs, éducateurs, pédagogues, libraires, distributeurs, imprimeurs, entre autres acteurs de la chaine du livre.

-Initier des spectacles de théâtre, de conte, de poésie, de slam.

 

 

Alassane CISSE

        Pour la Direction

          du Salon DAKAR-LIVRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *